• Marie-Claude Déry

Jour 28, la fin d'un immense défi

Dernière mise à jour : 26 mars 2021



C’était bien écrit dans le début du défi: pour tous ceux qui veulent changer, repenser, ou arrêter leur consommation d’alcool.


Vous avez été plusieurs à embarquer. Le groupe Février en Santé est monté à 170 membres. Tous avaient des buts différents, mais nous avions tous au moins un objectif commun: en apprendre plus sur les effets de l’alcool sur notre santé.


Certains ont été très participatifs, d’autres furent des farceurs plus volubiles et certains ont été des observateurs silencieux.


Il y avait ce qui se passait sur le groupe, ce que l’on m’écrivait en privé, ce dont certains me parlaient lors des visites à la clinique.


J’ai eu des discussions dans les allées à l'épicerie, des téléphones pour mieux comprendre certaines informations, des échanges constructifs avec les membres de mon équipe à la Polyclinique du Lac.


Certains d’entre vous ont touché les autres, quelques uns sont devenus presque des personnages d’une histoire qu’on veut suivre et d’autres appuyaient les autres avec leur empathie et leur cœur.


J’ai appris à connaître plusieurs entreprises, j’ai essayé de nouveaux produits, je me suis équipée en huiles essentielles.


J’ai compris plusieurs choses sur ma santé, j’ai redécouvert mon énergie, je me suis réconciliée avec l’envie d’étudier.


J’ai fait le tour de tous les émoticônes de Facebook , j’ai appris à faire des montages photos, je me suis fixée un but avec l’argent de l’alcool non dépensée (m’acheter un bon appareil photo).


J’ai découvert la fonction « programmée », parce que non, je ne me levais pas à 4am pour écrire, mais je me levais à 6:25am pour vous lire.


Certains ont redécouvert la mitochondrie, d’autres ont compris mes blagues parfois douteuses et d’autres se sont remis en question...


Plusieurs feront « Mars en Santé », d’autres auront seulement envie de diminuer et quelques-uns vont continuer de mijoter...


J’ai osé demandé, on nous a bien récompensé, je ne croyais jamais faire autant de tirages...


Je me suis confirmée que j’aime le citron, qu’il y a dans la bière quelque chose que je ne digère pas et qu’une soirée en amoureux sans alcool c’est bien plaisant (revoir jours 12-13 )!


J’ai vécu des émotions, j’ai redécouvert que je pouvais me lancer de gros défis, j’ai ressenti de la fierté.


Mais surtout: j’ai découvert des HUMAINS, des gens brillants, intéressants, captivants, connaisseurs, curieux, imaginatifs, fonceurs, persévérants et qui sont tellement crinqués, qu’ils nous suivent dans le groupe Facebook « Découvertes Santé et Petits Plaisirs » ! On se souhaite une belle continuité!


Je suis fière de vous tous, j’ai beaucoup d’admiration pour vous Sincèrement, Marie-Claude xxx

29 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout