Comment vous portez-vous?
Ce matin, on va y aller plus léger un peu, on va parler d’argent !! (Je vous promets, les prochaines parutions seront scientifiques.)
Je ne voulais pas vous décourager trop vite!
Si je me prends en exemple: Je bois (buvais avant le 10 janvier, puisque mon défi a commencé il y a un bout!) 1 bouteille de vin par semaine, ainsi que deux bières de microbrasserie.
Je calcule que je dépense environ 35$ en alcool dans ma semaine. Dans l’année, c’est 1820$... donc moi avec ce montant d’argent, je pourrais...
M’envoler pour le Yukon! (C'est un rêve depuis longtemps!)
Ah! Et si mon chum faisait la même chose, il pourrait venir avec moi!
FAITES L’EXERCICE, CALCULEZ ET CONSTATEZ COMBIEN D’ARGENT L’ALCOOL VOUS COÛTE!
Et cela est sans compter les restaurants, les cadeaux offerts, les anniversaires, les 5 à 7, les festivités, les vacances d’été, de Noël… c’est bien plus que le 1820$ calculé. Dans les faits, probablement que je peux doubler ce montant.
Permettez-vous de rêver... mettez quelque part sur votre bureau une photo de l’endroit où vous pourriez aller après une année sans alcool.
Ça prend de la visualisation dans la vie!
Quand je pense au nombre de fois où j’évite d’acheter un produit « santé » parce que je le trouve cher. Le nombre de fois que je choisis des fruits réguliers plutôt que bio parce que je trouve qu’ils sont hors de prix. Le nombre de fois où je ne suis pas allée au spa pour respecter mon budget.
Quand on parle de santé, on calcule nos sous. Et quand on achète de l’alcool, on dirait que quelque chose est déconnecté dans notre cerveau. On ne calcule plus!
Où est la logique? Je me le demande à moi d’abord.
Cette chronique est simple et courte, mais pour plusieurs, l’argent est une bonne motivation à effectuer des changements. Pensez à tous ceux qui ont arrêté de fumer et qui se sont payés une belle gâterie avec l’argent épargné.
Bonne réflexion à tous!
Comments